vendredi 17 juin 2011

La journée orange de Lolli et sa compagnie

Ma chère Lolli a encore joué le jeu super tendance de ce blog des goûts et des couleurs, aujourd'hui et m'en a envoyé l'appétissant résultat : alors voici en mots et en images, la journée jaune-orange de la famille corrézienne la plus branchée que je connaisse !

"Il y a de la truite orange, avec des carottes oranges, le tout cuit à la vapeur à l'aide d'un cuit vapeur en terre cuite orange (je met un carré de bouillon de légumes bio dans l'eau pour parfumer), du riz marron (c'est presque orange) nappé de sauce orange (au curcuma, cumin ou curry selon les goûts !).



Au dessert : salade de fraises (rouges) au sucre orange (sucre complet brut) :
J'avais une mangue orange mais mon fils voulait des fraises !





(Dessert  bis : le Correzian Cheesecake)



LA RECETTE DU CORREZIAN CHEESECAKE : 
750 g de Carré frais ou de Philadelphia cream cheese ( je mets parfois de la caillade salée d'une ferme près de chez moi, d'où l'appellation "correzian cheesecake")
un paquet de speculoos ou de biscuits "Thé"
120 g de sucre (je mets du sucre roux)
le jus d'un citron
3 ou 4 œufs
80 g de beurre
 

Préchauffer le four à 150°C.

Mixez les gâteaux et les mélanger au beurre fondu. Tapisser un moule à bords hauts et pas trop large avec. Réserver au frais.
Battre le fromage, les oeufs et le sucre au fouet (électrique si possible) pour obtenir un mélange lisser. Ajouter le jus de citron.
Verser sur la pâte et faire cuire 1 heure à 150°C. Lorsque la cuisson est terminée, entrouvrir la porte du four et laisser refroidir ainsi le gâteau. Lorsqu'il est froid, le laisser au frais pendant une nuit.

C'est un succès garanti !"

(Texte et photos de Lolli)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. salut

    Merci beaucoup pour cette recette, c'est exactement ce que je cherchais pour mes invités samedi soir !
    Tes explications sont limpides ,Merci pour tes articles toujours très bien documentés, avec de très belles photos ... Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Maman est en haut d'avoir organisé ce petit jeu, c'est très rigolo!

    RépondreSupprimer
  3. On recommence quand tu veux Lolli !
    Tu peux même participer sans jeu proprement dit !
    Seul impératif : les photos et la recette !

    Et merci Jessica ! On doit à Lolli ce beau menu appétissant ! Alors, les invités ont apprécié ???

    RépondreSupprimer