vendredi 5 août 2011

Menu 162 : la bonne recette de cheesecake

J'ai essayé plein de recettes de cheesecake, elles étaient toujours trop ceci ou trop cela, vous voyez ce dont je veux parler ? Et bien celle-ci, elle est super comme ça. Juste comme ça.





LA RECETTE DES SUPER MINI-CHEESECAKE :
(pour 6 mini-cheesecake dans des moules à muffins classiques)
La liste des courses :
100g de fromage type kiri
100g de faisselle (bien égouttée)
50g de sucre
1 œufs
2 cuillères à soupe de jus de citron
5g de farine
30g de spéculos
35g de petits-beurre
25g de beurre
150g de framboises

Préchauffer le four à 180°C.
Écraser ensemble les spéculos et les petits-beurre. Mélanger avec le beurre fondu.
Mettre le mélange dans le fond des moules. Bien tasser. Placer les moules dans le frigo.

Fouetter ensemble la faisselle, le kiri et le sucre. Quand cela vous semble bien homogène, ajouter l’œuf et fouetter. Verser la farine et le jus de citron avant de mélanger à nouveau.
Remplir les moules avec dernière préparation.
Mixer les framboises très finement.
Déposer quelques gouttes de coulis sur chaque cheesecake et avec la pointe d'un couteau dessiner des marbrures.
Enfourner pour 30 minutes (la recette originale disait 45 minutes à 1 heure, aors tester mais pour ma part, 30 minutes après, c'était amplement suffisant, et les dessins à la framboise disparaissaient complètement, le gâteau jaunissant trop) et 30 minutes, le four éteint et entrouvert.
Garder au frais au moins 2-3 heures.

Servir avec le coulis de framboise (au quel vous pouvez éventuellement ajouter un peu de sucre, même si avec le gâteau très doux, il n'en a pas vraiment besoin).

+ melon + ratatouille rôtie + blancs de poulet grillés

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être une tuerie! j'essaie dès que je fais les courses!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une tuerie, je les ai faits hier à mes invités et j'ai eu un énorme succès ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires ! Je suis contente que la recette t'est servi !

    RépondreSupprimer
  4. miAAAAAAAAmmmmmmmmmm

    A-c

    RépondreSupprimer