lundi 22 août 2011

Menu 192 : poivrons farcis au riz !

Un plat piqué dans mon nouveau livre chouchou du moment : La cuisine des week-ends en famille.
Un plat sympa mais les poivrons sont bien trop gros et contiennent bien trop de riz pour une portion, à mon sens...
Alors, si vous trouvez de tout-petits poivrons, c'est une super recette, sinon, gardez juste la farce au poivron, elle a un goût formidable !



LA RECETTE DES POIVRONS ROUGES FARCIS :


La liste des courses :
8 poivrons rouges (personnellement, je dirai 6 gros pour faire la farce et autant de petits à farcir que de convives)
200g de riz rouge de camargue (comme je n'en trouve toujours pas, je prends un mélange 3 riz)
2 oignons rouges
12 dattes séchées
4 pincées de paprika doux
5 cl d'huile d'olive

Préchauffer le four à 150°C et y enfourner les gros poivrons (ou 4 sur les 8 de la recette originale) emballés dans du papier aluminium pour une heure.
Les sortir et lorsqu'ils ont tiédi, récupérer leur chair à l'aide d'un couteau. Égoutter.
Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Égoutter.
Mixer finement les oignons coupés en morceaux, les dattes sans leur noyau et la chair des poivrons avec le paprika.
Mélanger au riz.
Préchauffer le four à 150°C.
Ôter le haut des poivrons à farcir, retirer les membranes blanches et les pépins et les remplir de la farce au riz.
Les disposer dans un plat (sans les chapeaux).
Verser dessus un filet d'huile d'olive. Les recouvrir (mais pas hermétiquement) d'une feuille de papier cuisson.
Après 30 minutes, retirer la feuille de papier et remettre les chapeaux des poivrons.
Poursuivre la cuisson 1 heure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. les farcis c'est trop bon, quelle que soit la farce! ceux là me paraissent effectivement géants (mais tout va bien j'ai un très gros estomac! ;-D

    RépondreSupprimer