mardi 13 septembre 2011

Menu 234 : salade d'oranges ou les premières saveurs de l'hiver...

Si l'été s'annonce avec l'arrivée parfumée des cerises bien noires et des jolies tomates bien rouges sur les étalages, il y a un parfum et une couleur bien particuliers à l'automne et à l'hiver pour moi, ce sont ceux de l'orange et de ses salades de fruits.
Ici, une recette toute simple que j'aime faire, faire et refaire tout au long de l'hiver, quand le soleil commence vraiment à manquer, que l'on a envie de vitamines et de parfums ensoleillés et acidulés.



LA RECETTE DE SALADE D'ORANGES, MIEL, FLEUR D'ORANGER ET GRENADE :


La liste des courses :
4 oranges
2 cuillères à soupe de miel (j'aime particulièrement celui, liquide, de forêt, assez fort et très parfumé)
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
les grains d'une grenade (la mienne ici n'était vraiment pas assez mûre, mais leur croquant était tout de même plaisant)

La veille, ou plusieurs heures avant, préparer la salade.
Peler les oranges et les couper en tranches en enlevant toutes les membranes blanches.
Les mettre dans un bol avec le miel et la fleur d'oranger.
Mélanger doucement mais soigneusement.
Conserver au frais.
Avant de servir, parsemer des grains de grenade.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association orange/grenade, un truc à explorer, y a pas à dire!!
    Et oui tu as raison, pour moi aussi l'orange s'associe à l'hiver... c'est pourquoi je lui laisse encore un peu de répit ;-) (et à moi aussi!)

    RépondreSupprimer
  2. jamais essayé avec la grenade, mais j'y rajoute de la cannelle...et servie avec une mousse au chocolat corsé toute simple, c'est génial!

    RépondreSupprimer