mercredi 21 septembre 2011

Menu 249 : salade de carotte et betterave à l'avocat

Une salade très colorée et très agréable par chaude journée.
(attention, en revanche à ne mélanger cette salade que sur la table car le rouge des betteraves et le vert de l'avocat font un délicieux marron pas trop appétissant et très couvrant).



LA RECETTE DE LA SALADE DE BETTERAVE ET CAROTTES, SAUCE A L'AVOCAT :

La liste des courses :
3 betteraves cuites et pelées
3 carottes
1 poignée de raisins secs
2 avocats bien mûrs
le jus d'un demi-citron
1 yaourt nature
1 petite pincée de piment d'espelette

Couper les betteraves en fines lanières, râper les carottes, parsemer de raisins secs.
Préparer la sauce à l'avocat en mixant très finement tous les ingrédients entre eux.
Servir la sauce sur la salade, mais ne mélanger surtout qu'au dernier moment quand chaque convive a vu les jolies couleurs de cette salade !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je l'ai faite à midi, je me suis régalée. Les betteraves et le raisin sec, c'est une excellente idée. J'ai juste rajoutée un peu de vinaigre de vin à la framboise sur la salade pour faire ressortir le goût de la betterave.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Cette semaine j'en ai fait une autre version en remplaçant la betterave par de la pomme. Tu peux aller la voir sur mon blog, si le coeur t'en dit !!

    RépondreSupprimer