mardi 15 novembre 2011

Menu 329 : ma soupe de l'hiver : velouté de patate douce, panais et poire !

Un pur délice ce velouté excessivement doux et parfumé.
Une grande trouvaille du magazine SAVEURS ! Merci, merci !!!



LA RECETTE DU VELOUTE DE PATATE DOUCE, PANAIS ET POIRE :


La liste des courses :
600g de patates douces (j'en ai mis plus, j'avais deux grosses patates douces, un peu moins d'un kilo)
100g de panais (environ 1 panais moyen, un peu plus ici encore)
1 oignon émincé
1 litre de bouillon de légumes (il m'en a fallu plus pour rendre le velouté plus liquide à la fin)
1 pincée de cannelle
10g de gingembre frais
350g de poires williams (2 poires pour moi + 1 pour les dés en déco)
3 cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre du moulin

Peler les patates douces et le panais. Les couper en cubes.
Peler et hacher le gingembre.
Mettre l'oignon à dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de patates douces et de panais.
Épicer de cannelle, de gingembre. Saler. Poivrer.
Laisser cuire quelques minutes.
Verser le bouillon chaud et laisser mijoter 25 minutes.
Couper deux poires pelées et les ajouter aux légumes. Cuire encore 5 minutes.
Mixer finement au blender les légumes. Ajouter le bouillon selon la consistance que vous aimez (c'est ici que j'ai dû ajouter du bouillon).
Ajouter la crème. Vérifier l'assaisonnement.
Servir bien chaud avec des dés de votre dernière poire poêlés dans du beurre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ta soupe me plait bien meme si j'avoue que j'hesite le melange avec les poires ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette en multipliant par 2, c'est divin!

    RépondreSupprimer