lundi 5 mars 2012

Menu 488 : tarte brocoli jambon ou comment faire aimer le brocoli aux enfants

Cette recette était déjà dans le blog, en fait, c'était même la toute première. Mais nous l'avons refaite et elle a toujours un tel succès (et notamment auprès des enfants, que je voulais la mettre à nouveau en avant...



RECETTE DE LA TARTE BROCOLIS-CHÈVRE-JAMBON BLANC

Liste des courses :
1 pâte brisée (ou à faire soi-même...)
6 tranches de jambon blanc
200g de fleurettes de brocoli
1 oignon rouge
150g de chèvre en bûche
3 œufs
crème liquide



Précuire une pâte brisée dans un moule à tarte.
Disposer ensuite dans le fond de tarte 5-6 tranches de jambon blanc découpées en lanières, 200g de fleurettes de brocoli cuites à l'eau salée 6 minutes, 1 oignon rouge finement haché (je n'en avais pas sous la main), 150g de chèvre en bûche.
Verser dessus 3 œufs (j'y ai ajouté un peu de crème liquide pour avoir davantage de liquide).
Faire cuire environ 25 minutes à 180°C.


Et toujours, un petit clic du côté du concours Marie-Claire Idées ?

 







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est rigolo, j'ai aussi fait une tarte aux brocolis hier midi (mais sans jambon ni chèvre, mais du coup je pense à essayer avec du chèvre la prochaine fois !) et c'est vrai que aussi surprenant que cela puisse paraître les enfants ont adoré (enfin 3 sur 4, c'est pas mal, non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme le succès. Toute la famille, en ce midi réunie, a mangé des brocolis! Bises

    RépondreSupprimer