mardi 27 mars 2012

Menu 529 : céleri remoulade en version light, si, si c'est possible... garanti 0% de matière grasse !

Je voulais tester une recette de mayonnaise légère (même très légère... le monsieur Dukan approuverait) du chef Yves Toublanc lue dans Avantages, spécial Cuisine. Alors c'était idéal en céleri rémoulade que mes enfants adorent chez le charcutier, mais que même ma fille -l'ainée- trouve vraiment trop "mayonnaisée".
Bon, moi, j'ai beaucoup aimé, mais le reste de la famille a trouvé que j'étais loin -très loin- de la version ultra-calorique originale. Mais si vous aimez le goût du céleri-rave, c'est une très bonne recette !



LA RECETTE DE LA MAYONNAISE REVISITÉE PAR LE CHEF TOUBLANC SANS MATIÈRE GRASSE :


La liste des courses :
300g de fromage blanc à 0%
4 jaunes d’œufs durs encore tièdes
sel, poivre
1 cuillère à soupe de moutarde de dijon

Mixer les jaunes d’œufs au fromage blanc. Saler. Poivrer.
Ajouter la moutarde.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire