mercredi 22 août 2012

Confiture (pâte à tartiner) framboise et chocolat

Une nouvelle recette de la grande dame des confiture : Christine Feder.
Cette recette doit être merveilleuse en fond de tarte à la framboise. A tester très rapidement, tant qu'il me reste de la confiture !!! Et sur une tartine, cela fait une pâte à tartiner très sympa, la framboise et le chocolat s'accordant très bien.



LA RECETTE DE LA CONFITURE (PÂTE A TARTINER) FRAMBOISE ET CHOCOLAT :

La liste des courses :
1,2kg de framboises
750g de sucre cristal
le jus d'1 citron
250g de chocolat noir à 70%

La veille, passer les framboises au moulin à légumes pour n'en conserver que la pulpe. La mélanger avec le sucre et le jus de citron dans une bassine à confiture. La porter à ébullition 5 minutes puis ajouter le chocolat.
Mélanger, verser dans un plat et conserver au frais une nuit.
Le lendemain, remettre la préparation dans une bassine à confiture. Porter à ébullition. Maintenir 5 minutes. Mettre en pot aussitôt.
Je n'ai pas réussi à faire stériliser les pots, la préparation était trop compacte pour redescendre dans les pots et faire le vide. Donc, si je recommence, je crois que je n'essayerai pas de mettre les pots tête en bas 24h pour stériliser les confitures. La pâte n'est jamais redescendue et donc le vide n'a pas été fait.
Je les mettrai en pot et les conserverai au réfrigérateur.
A vous de tester !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire