vendredi 17 août 2012

Imaginer la carte d'un restaurant le temps d'une soirée...

Toute la semaine, je vous ai mis en ligne des recettes de plats que je vous disais avoir mis à ma carte éphémère. Voici le recap de cette incroyable expérience !
Lorsque Kenza, des Fils à Maman m'a proposé cette idée un peu folle, je ne pouvais que dire oui, l'occasion était inespérée et trop jolie. Je ne connaissais pas ce resto-brasserie au concept régressif : proposer la cuisine des souvenirs de l'enfance dans une ambiance très détendue et conviviale.
Le concept collant parfaitement avec mes recettes et mon blog, je me suis beaucoup amusée à réfléchir à un menu reprenant à la fois les classiques de la cuisine de l'enfance, en les revisitant adulte et été.
Je devais proposer 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, le burger et le poisson du jour restant seuls à la carte du restaurant.


Mes 3 entrées :




L'incontournable coque et ses mouillettes (Oeuf à la coque et mouillettes aux 3 beurres (betterave, noix, chorizo))





Mange ta soupe ! (Soupe froide de concombre et pomme verte et petit nem de brebis)




Les carottes râpées (Carottes râpées et autres légumes)







Mes 3 plats  :




Le jambon-coquillettes (coquillettes à la crème de jambon, kiri et parmesan)

   




Meilleur avec les doigts ! (Nuggets de poulet pané aux corn-flakes et noisettes avec une purée de carottes à l'orange)



 



Croque-monsieur et croque-madame (Croque-croqué et salade de jeunes pousses à la purée d'amande, moutarde et graines de tournesol)





Mes 3 desserts :



Dose journalière de fruits avec les doigts et le chocolat Trempette de fruits arc en ciel au 3 chocolat (noir-passion, lait-caramel beurre salé, blanc-amande)

 



Une dernière soupe et au lit ! Soupe de fraise, chantilly et financier à la pistache


 



La gourmandise en pot Mousses de Banana Split






Je tiens aussi à préciser que les tarifs sont ceux du restaurant et qu'aucun argent n'est entré dans ma poche ce soir-là.... juste un peu d'amour propre et beaucoup d'amusement de voir ma petite cuisine entrer dans une grande ! ;-)

Et un immense merci à tous les amis qui ont répondu présent !!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Waouh, quelle expérience. Tu ne pouvais dire que oui ;) très bons choix pour ta carte.

    RépondreSupprimer
  2. très rigolos ces plats et politiquement corrects aussi. (5 fruits et légumes toujours au top)

    RépondreSupprimer