mardi 13 novembre 2012

La salade Pomme Pomme Girl et la Mmm'box de novembre

J'ai flashé sur un produit dans la MmmBox du mois de Novembre. Du sucre de pommes en petite bouteille : le DolceDi Bio de Rigoni Di Asiago, un concentré de pommes (12kg de pommes pour fabriquer 1kg de DolceDi).
J'ai testé une première utilisation très simple mais très réussi dans la sauce d'une salade pour remplacer le miel ou le sirop d'agave que j'aime mélanger avec la moutarde.

LA RECETTE DE LA SALADE POMME POMME GIRL :
(pomme pomme, ok. girl ? juste comme ça, pour le mot et parce que cette salade est assez féminine, je trouve)









 La liste des courses : 
1/2 chou pomme
2 pommes un peu acides
une petite poignée de noix
des cubes de fromage basque
environ 400g de blanc de dinde

pour l'assaisonnement : 
2 cuillères à café de moutarde
4 cuillères à café de sucre de pomme (ou de sirop d'agave, ou de miel... tant pis :-)
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (de pomme !)
4 cuillères à soupe d'huile de noix 

Faire cuire la dinde en petits morceaux. Préparer les dés de pommes pelées et les dés de fromage. Casser vos noix. Emincer votre chou et mettre dans un saladier avec la sauce bien émulsionner.
La salade peut être préparer à l'avance. Le chou est meilleur quand il est un peu "attendri" par l'assaisonnement.



Dans cette MmmBox de nombreuses autres bonnes idées de recettes à venir...




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. pas mal cette box ! moi j'ai gourmandiz ;-)
    bisous
    A-c

    RépondreSupprimer
  2. Et ben c'était super bon, même sans sucre de pomme et vinaigre de cidre, mais avec du sirop d'agave et du vinaigre balsamique ! Je retiens pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Super cette salade, j'ai adorée!

    Au plaisir,

    Nini. :)

    RépondreSupprimer