mardi 12 février 2013

Happy Mardi Gras : les gaufres liégeoises

Nous avons réussi à emprisonner un dangereux spécimen entre deux gaufres liégeoises, le temps qu'il dévore sa cage, il devrait être rassasié et nous pourrons sans doute déguster notre goûter de carnaval tranquille !

Vous savez les gaufres liégeoises, ce sont ces gaufres qui se mangent comme un biscuit moelleux et se conservent parfaitement quelques jours dans une boîte hermétique (contrairement aux gaufres classiques qui ramollissent et sont bien meilleures aussitôt faites !).

Une recette très largement inspirée du joli joli blog C du beau trouvé sur cuisine AZ.


(petit dino coloré My Little day)

LA RECETTE DES GAUFRES LIÉGEOISES :

La liste des courses (pour une dizaine de gaufres) :
15g de levure fraîche de boulanger
80ml de lait tiédi
260g de farine
1 œuf
40g de sucre
100g de beurre ramolli
50g de sucre perlé

Commencer par laisser ramollir le beurre et délayer la levure dans le lait tiède (pas chaud).
Mélanger la farine, le sucre, le sel. Faire un puis et y verser l’œuf et la levure dans le lait.
Mélanger bien (à la feuille si vous le faites au robot).
Laisser reposer 30 minutes.
Ajouter le beurre petit à petit tout en mélangeant la pâte, puis le sucre perlé.
Former des boules de pâte de 40 à 50g (fariner vos mains si besoin) et les laisser dans un endroit pas trop froid pendant 15 minutes (je les mets dans mon four éteint mais lumière allumée).

Faire cuire au gaufrier une petite minute et demie environ. 

Pour recouvrir le gaufres de chocolat, faire simplement fondre du chocolat très doucement et en napper votre gaufre. Laisser refroidir et durcir.




Les recettes des fêtes et de mardi gras en cliquant ici !
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour la référence à mon blog ! J'adore ton interprétation de mes gaufres liégeoises et tes petits dinosaures gourmands. Je reprends l'idée de la cage qui va beaucoup plaire à mes loulous. J'en profite également pour découvrir ton blog plein belles idées !

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est chouette !!!! L'idée est superbe, de quoi amuser les enfants ;-)

    RépondreSupprimer