vendredi 29 mars 2013

Surprise, des chocolats !

Un petit atelier fabrication de chocolat super facile et parfait pour les petites mains (fonctionne aussi avec des grandes mains !) : les chocolats-surprise.

Nous avons choisi de mettre toutes sortes de petits bonbons ou fruits secs dans les chocolats, mais libre à vous de n'y mettre qu'une seule surprise (mon fils ne voulait que des smarties pour une fournée spéciale école par exemple, mais si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais fait que des guimauves, Mmmm, mes préférés !)





LA RECETTE DES CHOCOLATS-SURPRISE :

La liste des courses :
200g de chocolat (je mets moitié chocolat noir-moitié chocolat au lait, mais là encore, à vous de choisir)
20g de beurre
fruits secs ou bonbons au choix (ici, des chamallows coupés en petits morceaux, des smarties, des m&ms, des noisettes, des amandes, de la pâte à bounty (clic)...)
des moules en silicone (à chocolat ou à glaçons, mais bien souples)

Faire fondre le chocolat avec le beurre et en tapisser les alvéoles des moules. Insérer les petites friandises et recouvrir de chocolat fondu. Bien lisser en essayant de ne pas déborder. Laisser prendre au réfrigérateur.
Démouler délicatement.





D'autres idées pour Pâques, dans ce billet-ci (clic)...




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ooooh ! J'ai aussi le moule lapin/canard/oeuf :-D Voici une autre idée de création chocolat pour Pâques : http://www.cookismo.fr/mini-tablettes-au-chocolat-de-paques/7206

    RépondreSupprimer